Déroulement d’une pose

APP Piscine Coque

Vous trouverez sur cette page les explications sur le déroulement de la pose d’une piscine coque.

L’ IMPLANTATION DU BASSIN

Vous trouverez sur cette page les explications sur le déroulement de la pose d’une piscine coque.

Notre équipe respecte toutes les étapes nécessaires pour la réalisation de votre projet de piscine dans le département de la Nièvre ou des Hautes Pyrénées : de l’implantation du bassin et le terrassement, jusqu’à la mise en service de votre piscine.

Déterminé suite à l’étude de votre projet le bassin sera tracé au sol à l’endroit de votre choix avec ses côtes de terrassement.

Les côtes de terrassement étant en général 20 à 25 cm de plus que les dimensions de votre bassin afin de pourvoir mettre en place le gravier concassé tout autour de celui-ci.

LE TERRASSEMENT

Cette étape consiste à réaliser le trou qui accueillera votre bassin suivant les côtes tracées à l’implantation de votre bassin et suivant le point zéro déterminé avec vous en y rajoutant 10 cm pour la mise en place du radier. Un compactage du fond au moyen d’une plaque vibrante sera également réalisé afin de finir de compacter les terres superflues.

Le point Zéro désigne le repère de niveau de la piscine sous la margelle ( dessus de la lèvre ).

Il sert de point de référence dans l’espace et va permettre de contrôler que le niveau haut des parois ( dessus de la lèvre ) soit au même niveau que votre terrasse par exemple ou plus haut ou plus bas suivant l’aménagement extérieur que vous ferez.

LA Réalisation DU RADIER

Dans cette étape sera réalisé la pose du géotextile au fond du trou et sur la totalité de la surface, puis la mise en place du radier* en gravier concassé ( granulométrie 6/10 ou 6/14 ) d’une épaisseur de 10 à 15 cm sur la totalité de la surface également.

Le réglage de l’épaisseur du radier s’effectue au niveau laser et suivant point zéro déterminé avant le terrassement.

* radier : lit de gravier

POSE ET CALAGE DU BASSIN

Le radier est prêt, le camion est le bassin sont la il ne reste plus qu’à déposer ce dernier dans le trou.

En règle générale les camions qui livre les bassins sont équipés de grue, de manière à pouvoir décharger et poser le bassin dans le trou sans avoir recours à des moyens supplémentaire. (sauf problème d’accès).
Une fois que le bassin à été posé dans le trou, il faut vérifier le niveau de celui ci.

A l’aide du niveau laser ou d’une lunette de géomètre il faut s’assurer de sa parfaite planéité ainsi que de son bon positionnement et calage.

LE REMBLAIEMENT

Plusieurs possibilités pour ce étape, la technique qui sera retenu dépendra en grande partie de votre débit d’eau pour le remplissage.

Si votre débit d’eau est correct le remblaiement s’effectuera en même temps que votre bassin se rempli en gardant le même niveau d’eau est de gravier ( de façon à garder un parfait aplomb des parois ).
Si votre débit d’eau est faible voir très faible dans ce cas la, votre bassin sera étayé à l’intérieur de manière à pouvoir remblayer tout autour sans que les parois ne bouges.
Le puits de décompression sera également posé pendant le remblaiement.

LES RACCORDEMENTS HYDRAULIQUE

Ils s’effectuent en même temps que le remblaiement, de cette façon quand le gravier arrive au niveau des pièces déjà installé sur le bassin ( buses de refoulement, skimmer, prise balai ….. ), les collages entre les tuyaux qui partent au local technique et ces pièces sont effectués. Avec cette chronologie les tuyaux fraichement collé ne sont pas mis en tension.

Le montage du ou des spots avec la mise en place d’une boites de connexion étanche par spot est également effectué.

LE MONTAGE ET LA MISE EN PLACE DE LA FILTRATION

Cela consiste à monter tout le système de filtration et à le raccorder aux tuyaux qui arrive du bassin, il sera également réaliser le raccordement électrique du système à un disjoncteur en attente.

Il existe plusieurs systèmes de filtration ( hors sol, enterré ou encore un bloc de filtration qui lui est intégré aux bassin ).

Pour un bon fonctionnement de votre système de filtration, il est recommandé que celui ci se trouve dans un rayon de 10 mètre de votre bassin.

LA CEINTURE BETON

C’est la dernière étape avant la mise en service de votre bassin, le but de venir ceinturer toute la périphérie du bassin.

Cette ceinture peut servir dans un deuxième temps comme support pour la pose des margelles ou la fixation du revêtement de votre choix.

Elle est réalisée avec béton dosé à 300 kg/m3, ferraillée et d’une dimension de 20 cm x 20 cm.

 

LA MISE EN SERVICE

La pose s’achève et le bassin est rempli, il est temps de mettre en marche votre système de filtration est de paramétrer les appareils de traitement automatique si il y en a.

Une fois le système de filtration amorcé, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre piscine.

 

 

APP Piscine Coque

Spécialisée dans la vente et l'installation de coque polyester et céramique
sur les Départements 65 et 58.

w
App Piscine - Nos produits en ligne
Piscines Mon de PRA
App Piscine - Nos produits en ligne
error: Le contenu est protégé !!